Méditer ensemble : une bonne façon d'enraciner sa pratique

Gratuit et accessible à tous.

>> Chaque mardi, de 13:30 (accueil) - 13:40 (méditation) à 14:00 via le lien ZOOM ci dessous:

La méditation, dans sa forme la plus simple et universelle, est une qualité de présence douce et ouverte à la vie telle qu’elle se déploie d’instant en instant, à l’intérieur et à l’extérieur de soi, notamment à travers les perceptions, le corps, la respiration, les pensées, les émotions…

Pratiquée depuis des siècles dans des contextes tant laïcs que religieux, elle est au cœur de l’humain.

Comme en témoignent les expériences de plus en plus nombreuses avec des personnes vivant des situations de stress (notamment à l’hôpital et en entreprise), la méditation peut soulager la souffrance et aider à vivre de manière plus paisible les événements et difficultés de vie.

Elle recentre et ressource celui qui la pratique en le mettant en contact avec l’essentiel au-delà des mots.

>> Méditation accompagnée par : Fabienne Bauwens (voir page "l'équipe")


Méditation avec la Sangha des Pins Sauvages

>> Chaque mercredi de 20h à 21h30 : Méditation dans la tradition de Thich Nhat Hanh avec Laurence Gilliot (photo) et/ou Gaston Schmitz.

"Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant." ( Thich Nhat Hanh)

Rejoignez-nous pour une soirée de méditation et pratique de pleine conscience pour profiter d’un moment de calme et de reconnexion avec soi.

Nous commencerons par une petite introduction, suivi d’une méditation assise (en silence ou guidée), puis une méditation en mouvement (marche ou mouvement doux) et nous clôturerons par un moment de partage. Tout le monde est le/la bienvenue !

Laurence Gilliot et Gaston Schmitz reviennent vivre en Belgique après avoir vécus pendant 12 ans en Thaïlande, Chiang Mai. Ils pratiquent depuis 2006 dans la tradition de Thich Nhat Hanh et animaient la Sangha des Papayes Vertes pendant 10 ans. Ils continuent à cultiver « l’esprit du Débutant » afin de continuer à apprendre et à grandir.

>> Contact :

>> Contribution : donation

 

 

 

Centre de Santé de l'ancienne gare de Gastuche - Place Joseph Hallaux, 5 - 1390 Grez-Doiceau (Gastuche) - info@gastuche.be - www.gastuche.be