Programme de huit semaines de pleine conscience (MBSR)

Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience

>> Prochaine séance d'information : Le lundi 7 septembre à 17h30. Il est nécessaire d’y assister.

>> Dates des séances :

les lundis de 17h30 à 20h – du 28 septembre au 23 novembre et une journée le dimanche 15 novembre de 10h30 à 16h30.

Dispensé en groupe (entre 7 et 15 personnes), c’est un entraînement progressif à la pleine conscience comportant :

  • une séance d’information de 1h30,
  • huit séances hebdomadaires de 2h30,
  • une retraite d’une journée (10h30-16h30),
  • une pratique à domicile de 45 minutes par jour.

La séance d’information, nécessaire pour s’inscrire au programme, permet de se rencontrer, et de vous présenter au mieux le cadre et les intentions du programme. Durant les séances, vous serez invités à découvrir la pleine conscience à travers des exercices de méditation dite formelle et informelle, des partages en groupe, la lecture de textes et de brefs apports théoriques.

La journée de retraite se déroule à la campagne entre la 6ème et la 7ème séance et vise à approfondir la pratique. Il s’agit d’une journée en silence ponctuée de méditations guidées et de pratiques exercées au cours des séances. Les pratiques à domicile de 30 à 45 minutes seront à effectuer de manière quotidienne et seront également proposées et abordées durant les séances.

>> Prix et modalités d’inscription :

Le prix s’élève à 275,00 €. Il inclut 27h de cours, le support audio et le syllabus. De manière facultative, vous pouvez pour procurer le livre « Apprivoiser le stress par la pleine conscience » d’Edel Maex – de boeck supérieur. Pour s’inscrire au programme, il est demandé de participer à la séance d’information ou d’avoir eu un entretien individuel téléphonique si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à la séance d’information. Le versement d’un acompte de 70 euros (non remboursable) au moment de l’inscription sur mon compte: BE74 0018 6297 3007 avec la mention «Votre nom + cycle Gastuche ». Le solde de 195 euros sera à verser au plus tard une semaine avant la 1ère séance.

REMBOURSEMENT MUTUALITÉ :
Ce cycle bénéficie d’un remboursement partiel de la part de certaines mutualités belges dont Partenamut qui rembourse jusqu’à 80 euros. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutualité.

>> Animatrice : Pascale Notté : www.pascalenotte.be

>> Inscriptions : www.pascalenotte.be/inscriptions

 

 

Centre de Santé de l'ancienne gare de Gastuche - Place Joseph Hallaux, 5 - 1390 Grez-Doiceau (Gastuche) - info@gastuche.be - www.gastuche.be